info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription

Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription 8 years 11 months ago #8010

• Anonymous user
  • supernova34's Avatar
Salut,

J'ai un site avec des templates de couleurs différentes pour chaque section / catégorie et "le module" sur ma colonne de gauche disparait lorsque je veux me désinscrire.

J'ai bien essayé de lier un menu dans configuration / interface mais ma colonne de gauche n'affiche pas le module car il doit s'afficher en fonction d'une page du contenu...

Dans la gestion des templates de Jommla je ne peux pas sélectionner le composant AcyMailing pour le lier à mon template.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

Bien Cordialement,

Jim
Please log in to post a reply

Re:Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription 8 years 11 months ago #8027

• Anonymous user
  • john's Avatar
  • Thank you received: 2
Pour faire en sorte que le module d'inscription s'affiche tout le temps, il faut le lier au menu sélectionner.
Editez le module AcyMailing via le module manager de Joomla puis sélectionnez "Menus : Tous" afin de toujours afficher ce module, quelque soit la page visualisée.

Si c'est déjà le cas, peut-être que la position sélectionnée n'est pas présente dans tous vos templates d'où son incapacité à s'afficher dans certains templates?
Please have a look at our official documentation before posting a new message!

If you use AcyMailing, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory.

Re:Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription 8 years 11 months ago #8031

• Anonymous user
  • supernova34's Avatar
Merci John pour cette réponse rapide !

Le problème n'est pas le module d'inscription d'AcyMailing, il s'affiche correctement tout le temps (colonne de droite), mais de mon template avec le composant AcyMailing.

J'ai un template de trois colonnes : left, content, right avec pour mes cinq sections du site des templates, un module à gauche de couleurs différentes pour chaque section.

Lorsque que l'on arrive sur la page de désinscription et des autres pages du composant (colonnes content), mon module (colonne left) assignés en fonction de la section / page du site, du module et du template n'apparaissent pas car le composant n'est pas une section / une page du site mais un composant.

Comment je peux faire pour afficher un module dans ma colonne de gauche avec le composant ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair !

Merci du support,

Bien cordialement,

jim

Re:Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription 8 years 11 months ago #8033

• Anonymous user
  • john's Avatar
J'ai bien essayé de lier un menu dans configuration / interface mais ma colonne de gauche n'affiche pas le module car il doit s'afficher en fonction d'une page du contenu...
J'ai pourtant le sentiment que vous avez adopté la bonne solution.
Le fait de créer un nouveau menu pour AcyMailing (même non publié) et de l'affecter dans la page de configuration d'AcyMailing, onglet "interfaces" vous permettra effectivement de lier des modules à ce nouveau menu.
Le lien de désinscription contiendra bien ce Itemid et Joomla chargera les modules liés à ce menu (attention, il ne faut pas tester avec une Newsletter déjà envoyée car le lien ne contiendra pas le nouvel Itemid).

Pouvez-vous nous donner l'url d'un lien de désinscription, cela pourrait nous aider à vous aider.

If you use AcyMailing, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory.

Re:Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription 8 years 11 months ago #8045

• Anonymous user
  • supernova34's Avatar
Ok merci, top support rapide et efficace.

Je suis en local pour l'instant.

Ca marche Nickel ! Je n'avais pas pensé de créer un lien vers le composant...

J'ai d'abord créé un lien depuis le menu vers le composant.
J'ai laissé le lien publié pour assigner mon module de gauche au liens du menu.
j'ai ensuite désactivé le lien du menu pour ne plus le voir. Le tour était joué !

Il reste à faire la même chose pour :
component/acymailing/lists.html
component/acymailing/archive/listid-1-mailing_list.html
component/acymailing/archive/listid-1.html

car le module ne s'affiche pas sur ces pages.
Y a-t-il un moyen de faire ça en automatique ?

Ou bien peut-être de désactiver l'accès aux archives et créer 2 pages pour "Custom Redirect Link"

Merci encore John,

Bien cordialement,

jim

Re:Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription 8 years 11 months ago #8057

• Anonymous user
  • john's Avatar
L'accès aux archives devrait se faire à partir d'un menu Joomla donc le problème ne devrait pas se poser.

En ce qui concerne la redirection après la page de désinscription, je vous conseille effectivement de mettre votre propre url et de ne pas utiliser celle par défaut.
Néanmoins vous soulevez le fait que l'url de redirection par défaut devrait utiliser l'Itemid sélectionné dans la configuration... ce qui sera fait dès la prochaine release.

Re:Problème affichage module et template perso front end lors de désinscription 8 years 11 months ago #8078

• Anonymous user
  • supernova34's Avatar
Merci pour ces éclaircissement, et continuez à faire du bon travail !

Bien cordialement,

jim
Time to create page: 0.292 seconds