info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: [résolu] Images de fond dans un tableau

[résolu] Images de fond dans un tableau 9 years 9 months ago #85

• Anonymous user
  • chanteur94's Avatar
Bonjour,

Lorsque je rajoute une image de fond dans un tableau, ou une cellule du tableau ... l'image apparait bien dans mon template puis lors de la création de ma newsletter.
Par contre l'image disparait lorsque je prévisualise le résultat (donc à l'envoie également).

Une idée ???

Merci de votre aide.

PS : j'ai teste avec et sans éditeur (j'ai même mis à jour TinyMCE avec la dernière version). et j'ai mis à jour acymailing v 1.0.5
Last Edit: 9 years 9 months ago by Anonymous user.
Please log in to post a reply

Re:Images de fond dans un tableau 9 years 9 months ago #86

• Anonymous user
  • john's Avatar
  • Thank you received: 2
AcyMailing devrait convertir le chemin relatif de l'image en chemin absolu.
Si vous ne voyez pas l'image en prévisualisant la Newsletter, cela signifie que cette conversion ne s'effectue pas correctement.

Pourriez-vous copier/coller le code HTML de la Newsletter (la partie concernant l'image de fond suffira) afin que je vois de quoi il est question exactement?
Please have a look at our official documentation before posting a new message!

If you use AcyMailing, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory.

Re:Images de fond dans un tableau 9 years 9 months ago #87

• Anonymous user
  • chanteur94's Avatar
<p> </p>
<table style="width: 800px; height: 1150px;" border="0">
<tbody>
<tr style="background-image: url(images/jsortir/templatenews/carre600x400.png);">
<td style="width: 200px; height: 100px;">ESSAI</td>
<td style="width: 600px; height: 100px;"> <br /></td>
</tr>
<tr>

Quand je passe en mode HTML et que je rajoute /site1/ devant /images/jsortir/.... après la mise à jour, /site1/ disparait.

Merci de votre réactivité.

Re:Images de fond dans un tableau 9 years 9 months ago #88

• Anonymous user
  • john's Avatar
Effectivement, la plupart des éditeurs convertissent les images en url relatives.
C'est mieux pour le site lui-même mais beaucoup moins bien quand on tente d'envoyer l'e-mail! :)

AcyMailing ne converti pas les chemins à l'intérieur de background-image:url(...).
La raison est très simple, c'est que cette technique ne marchera pas avec la plupart des serveurs mails, l'image ne s'affichera pas de toute manière.
Néanmoins votre problème m'a donné une idée... je suis en train d'écrire un code permettant de convertir les images relatives de style="background-image..." en image absolue en utilisant directement la propriété background qui elle est compatible avec les serveurs mails.
La majorité des éditeurs Joomla ne permettent pas d'utiliser la propriété background directement (qui n'est pas du "style" mais vraiment une propriété en elle-même).

EDIT : code effacé car déjà inséré depuis 1.0.6

Ainsi, d'une pierre deux coups, le chemin sera converti en chemin absolu (comme les autres images) et vous utiliserez la fonction background qui est beaucoup plus compatible avec les clients mails.

Ce code sera inséré dans la prochaine version : 1.0.6

If you use AcyMailing, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory.

Re:Images de fond dans un tableau 9 years 9 months ago #89

• Anonymous user
  • john's Avatar
Pour mieux comprendre ce que fera ce code, il convertira automatiquement les tr/td/table du type :
<tr style="background-image: url(images/jsortir/templatenews/carre600x400.png);">

en
<tr background="http://www.yourwebsite.com/images/jsortir/templatenews/carre600x400.png">
Attachments:

[RESOLU] Re:Images de fond dans un tableau 9 years 9 months ago #90

• Anonymous user
  • chanteur94's Avatar
Wahvv ! Impressionné par l'efficacité. Cela fonctionne (même si je n'ai pas compris pourquoi dans un premier temps cela continué à faire pareil. Je pense que mon cache était encore avec mailer.php ancien)

BRAVO et Merci.

Frank.
Time to create page: 0.315 seconds