info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: génération URL

génération URL 2 years 6 months ago #107025

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Bonjour, suite à différents essais, je me retrouve avec des url générées par AcyMailing du type :

www.mondomaine.org/index.php?option=com_...2:societe&Itemid=232

Au lieu de :
www.mondomaine.org/actualite-francaise/s...s-repondent-presents

Du coup, joomla ne reconnait pas l'adresse lorsque l'on clique dans la newsletter.

Qu'aurais je pu toucher pour modifier ainsi la génération ?

Je précise que tout fonctionnait très bien, avant mes essais. (et je ne me souviens pas avoir touché à un paramètre lié aux url.
Please log in to post a reply

génération URL 2 years 6 months ago #107035

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,

Les deux liens sont corrects et sont supposés renvoyer vers la même page : Le premier lien est le "vrai" lien, et le 2ème est sa version "SEF".
Si vous souhaitez avoir des liens SEF dans vos newsletters, assurez-vous d'avoir activé l'option SEF dans la configuration de Joomla ainsi que dans la configuration d'AcyMailing onglet "Interfaces".

Jérémy
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

I helped you? The best way to thank me is to post a review on the JED :laugh:

Do not hesitate to illustrate your messages with screenshots, I love images :)
Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

génération URL 2 years 6 months ago #107051

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
J'ai bien entendu déjà mis tout celà en place...
Mais ça ne vient pas de là.

génération URL 2 years 6 months ago #107053

• Dax
  • Dax's Avatar
Je n'ai pas d'autre solution du côté d'AcyMailing. Avez-vous vérifié que vous n'aviez pas désactivé des plugins ou installé un composant de sef?
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

génération URL 2 years 6 months ago #107054

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Je cherche du côté de mon fichier Htaccess. En effet, il a été modifié suite à des changements dans Akeeba Admin tools.
du coup, je vais creuser cette piste.

Merci.

génération URL 2 years 6 months ago #107063

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Bon, en fait, j'ai deux problèmes distincts.
Le premier, vient de Joomla, qui ne reconnait pas les URL non sef (ceux par défaut).

Mais le deuxième vient bel et bien de Acyba, qui ne reconnait pas l'option "url sef". J'ai essayé de la désactiver, puis de la réactiver.. et rien n'y fait, le résultat est exactement le même.

génération URL 2 years 6 months ago #107064

• Dax
  • Dax's Avatar
L'option fonctionne bien chez les autres utilisateurs, il doit y avoir quelque chose de différent sur votre site.
Notez que l'option sef de Joomla doit impérativement être activée pour que l'option sef d'AcyMailing ait un quelconque effet.
-AcyMailing developer-

génération URL 2 years 6 months ago #107065

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Je sais qu'elle fonctionne, elle fonctionnait il y a encore quelques jours...
Etrange, vraiment.

génération URL 2 years 6 months ago #107081

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Je viens de remarquer que dans l'aide contextuelle des url sef est écrit : "ne s'appliquera que dans les emails envoyés à partir du front end".

Que signifie front end pour AcyMailing ? Je gère tout depuis le back end...

génération URL 2 years 6 months ago #107098

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Effectivement cette information n'a pas été mise à jour et nous allons le faire rapidement.
Lors de l'envoi via le backend nous appelons une fonction en front afin de récupérer les URL au format SEF.
Si cet appel est bloqué, les URL ne sont pas remplacées par la suite, c'est peut être une des raisons pouvant justifier cela.

génération URL 2 years 6 months ago #107106

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Merci pour l'information, et du coup, qu'est ce qui pourrait bloquer cet appel ?
J'ai installer un nouveau joomla, avec un nouveau acymaling, dans un sous répertoire de mon site. Les url frinedly de joomla fonctionnent, ainsi que les url standards, mais pour ACYMailing, malgré l'option SEF activée, les liens sont toujours à l'ancienne.

Peut-être un paramètre qui m'échappe dans la config du serveur, ou de mon Joomla dans le répertoire racine ?

génération URL 2 years 6 months ago #107133

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Avez-vous activé l'option SEF dans Joomla et AcyMailing ?
Avez-vous SH404 d'installé sur ce site ?
Quelle version de Joomla avez-vous ?

génération URL 2 years 6 months ago #107151

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
J'ai la version 3.6.5.
Pas d'extension de gestion d'url.
J'ai le plugin Amy canonnical, mais même désactivé, il ne se passe rien de mieux.

Et enfin, oui j'ai activé les deux options.

Dans mon joomla vierge, j'ai installé joomla puis acymailing directement, rien de plus. Et le sef ne s'affiche pas dans mes newssletter...

génération URL 2 years 6 months ago #107173

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Bonjour, je reviens à la charge concernant les url SEF.

Etes vous sur que la dernière version ne contient pas de bug sur cette fonctionnalité ? Je ne trouve pas de date de mise en ligne de la dernière version. Car ma dernières newsletter contenant des urls sef date de novembre. Il me semble que depuis, il y a eu une mise à jour.

En tout cas, lors de l'installation d'acymailing sur un joomla complètement vierge, avec les url sef activée, Acymailing n'en tient pas compte.

Je peux vous doner un accès à mon site vierge + acymailing si vous voulez constater. Merci.

génération URL 2 years 6 months ago #107262

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Vous pouvez me faire parvenir un accès super admin et FTP à votre site vierge. Nous allons jeter un coup d'oeil ;)
Vous pouvez nous contacter à l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Merci de mentionner l'URL de ce thread dans votre email ;)

génération URL 2 years 6 months ago #107332

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,

Le problème a été identifié, un fichier manquait dans le package Starter empêchant le sef lors d'un envoi depuis le back-end, nous avons mis à jour la version téléchargeable.

Merci pour ce bug report et bonne année !
Jérémy
-AcyMailing developer-

génération URL 2 years 6 months ago #107333

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Génial ! Merci pour la correction. Je commençais à devenir fou...
Bonne année à toute l'équipe, et bravo pour tout le travail.
Time to create page: 0.344 seconds