Dear guests, as of now, our forum is inactive. You can keep on reading it but it's not possible to create new subjects anymore. See details in this post. You can send your request on this page. The Acyba team

Chers visiteurs, notre forum est dès à présent inactif, vous pouvez continuer à le consulter mais il n'est plus possible de proposer de nouveaux sujets, les détails dans ce post. Pour toutes vos demandes merci de vous rendre sur cette page. L’équipe Acyba.
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: SpamTest tourne en boucle

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106744

• Anonymous user
  • GraphiqueDesign's Avatar
Bonjour,

La fonction SpamTest tourne en boucle depuis la mise à jour en 5.6.0 et se trouve donc inutilisable.
À la fin du décompte, il recommence à décompter.
Sinon, j'ai également passé mon site du http au https, si cela pouvait expliquer le problème.

Sinon, juste pour information, pouvez vous me confirmer si Acymailing utilise une bibliothèque motools pour fonctionner car dans le module, j'ai bien sélectionné "non" à la question "Utiliser motools".

Mes plus vives salutations à toute l'équipe.
Merci !
Please log in to post a reply

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106769

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Avez-vous activé l'option HTTPS dans la configuration d'AcyMailing ?
www.acyba.com/fr/acymailing/55-acymailin...nfig.html#mailconfig

Si le spam-test tourne en boucle cela signifie qu'aucun email n'a été reçu de votre site..
Êtes-vous sûr que la fonction d'email est bien fonctionnelle sur votre site ?

Sinon, juste pour information, pouvez vous me confirmer si Acymailing utilise une bibliothèque motools pour fonctionner car dans le module, j'ai bien sélectionné "non" à la question "Utiliser motools".
Pourriez-vous me dire quel est le soucis que vous rencontrez ?
Vous pouvez effectivement choisir de ne pas utiliser Mootools sans pour autant qu'AcyMailing arrête de fonctionner ;)

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106790

• Anonymous user
Bonjour Alexandre,
Grand merci pour votre réactivité, c'est super efficace !
Alexandre wrote:
Êtes-vous sûr que la fonction d'email est bien fonctionnelle sur votre site ?

Depuis le passage au https de mon site, j'ai remarqué que la fonction d'envoi d'email de Joomla par le réglage PHP-mail du panneau configuration de Joomla ne fonctionnait plus très bien (aléatoire). J'ai donc modifié ces réglages pour les passer en SMTP. (voir pièce jointe smtp_admin.jpg) Depuis, l'envoi d'email par Joomla est redevenu normale.
Avez-vous activé l'option HTTPS dans la configuration d'AcyMailing ?

Oui (voir pièce jointe mail_acy.jpg)
Par contre, je n'ai pas modifié les autres réglages dans Acymailing.

Quand je teste 5 fois de suite la fonction d'envoi d'email de Joomla réglée en smtp, je reçois bien les 5 emails.
Quand j'utilise le test d'Acy 5 fois de suite, je n'ai reçu que 3 emails.
Visiblement, 2 n'ont pas été envoyés alors que le message affirme bien le succès de l'opération.

J'ai ensuite sélectionné une newsletter que j'ai prévisualisée puis "Envoyer un test" sur mon adresse email.
J'en ai envoyé 5 de suite, une toutes les 30 secondes mais seules 3 sont arrivées dans ma boite.
Là encore, 2 n'ont pas été envoyés alors que le message affirme toujours bien le succès de l'opération.

Je n'avais pas ces problèmes avant de basculer en https.
C'est dommage car je comptais envoyer plusieurs publications de fin d'année et là, je ne suis pas sûr que chacun les recevra.
Pourriez-vous me dire quel est le soucis que vous rencontrez ?
Vous pouvez effectivement choisir de ne pas utiliser Mootools sans pour autant qu'AcyMailing arrête de fonctionner ;)

Quand j'utilise Mootools Enabler/Disabler afin que la bibliothèque motools présente dans mon code ne se charge pas, je remarque que l'onglet ( Effet d'affichage : Slide effect ) est déjà déployé sur certaines pages à l'affichage alors qu'il devrait être toujours replié comme c'est le cas quand je laisse motools activé. Et ceux, malgré que dans l'onglet paramètre du même module, j'ai Use mootools = no.

Merci Alexandre pour votre précieuse aide, je vous suis très reconnaissant.
Cordialement.
Attachments:

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106818

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Il semblerait donc qu'il y ait un problème au niveau de votre serveur d'envoi de mail vu que certains emails sont envoyés et d'autres non..
Pourriez-vous essayer avec le SMTP de GMAIL et voir si le problème est toujours présent ?
Ceci explique néanmoins le fait que Mailtester tourne en boucle.. Il semblerait que l'email ne soit pas reçu et Mailtester attend donc celui-ci..
Quand j'utilise Mootools Enabler/Disabler afin que la bibliothèque motools présente dans mon code ne se charge pas, je remarque que l'onglet ( Effet d'affichage : Slide effect ) est déjà déployé sur certaines pages à l'affichage alors qu'il devrait être toujours replié comme c'est le cas quand je laisse motools activé. Et ceux, malgré que dans l'onglet paramètre du même module, j'ai Use mootools = no.

AcyMailing charge Mootools uniquement sur les pages front-end d'AcyMailing, si votre problème est présent sur des pages autres qu'AcyMailing, je crains que le problème de chargement de la bibliothèque Mootools ne soit pas lié à AcyMailing mais sûrement à un autre composant..

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106862

• Anonymous user
Bonjour Alexandre,

J'ai reçu aujourd'hui plusieurs courriels test dont les plus anciens dataient de 2 jours, ceux qui semblaient perdus dans la nature. Le problème n'a alors peut être rien à voir avec Acymailing, comme vous le suggérez. Le SpamTest semble lui également à nouveau fonctionner depuis ce soir, je pense que vous avez raison.

Concernant l'usage de motools, je suis confus Alexandre mais je dois insister.
Sur toutes les pages de mon site (www.graphiquedesign-bf.com), j'ai le module d'inscription à la newsletter qui est présent en bas de page. Je vous poste en PJ, la position fermée et ouverte de l'onglet de ce module.

Si j'empêche motools de se charger sur ma page à l'aide de plg_sys_mootable-1.1.3, l'onglet du module d'inscription à la newsletter se présente ouvert sur la plupart des pages. Si je laisse motools se charger, l'onglet en question se présente fermé sur l'ensemble des pages.

Je ne suis pas assez qualifié pour donc affirmer que ce module a besoin de motools pour fonctionner mais c'est bien ce que personnellement j'aurai tendance à déduire.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.
Cordialement.
Attachments:

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106921

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Pouvez-vous éditer votre module d'inscription et accéder aux paramètres avancés ?
Vous devriez voir l'option pour désactiver l'utilisation de Mootools.

Cela devrait résoudre vos problèmes :)

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106954

• Anonymous user
Alexandre, loin de moi l'idée de vouloir vous manquer de respect mais pour le soucis évoqué, motools est bien réglé sur "NO" (voir pièce jointe) dans les paramètres avancés du module. C'est là même la raison pour la quelle je vous écris.

Cordialement
Attachments:

SpamTest tourne en boucle 2 years 2 months ago #106971

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer un accès à votre site via l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ?
Je vais jeter un coup d'oeil ;)
Merci de mentionner l'URL de ce thread dans l'email.
Time to create page: 0.089 seconds