Dear guests, as of now, our forum is inactive. You can keep on reading it but it's not possible to create new subjects anymore. See details in this post. You can send your request on this page. The Acyba team

Chers visiteurs, notre forum est dès à présent inactif, vous pouvez continuer à le consulter mais il n'est plus possible de proposer de nouveaux sujets, les détails dans ce post. Pour toutes vos demandes merci de vous rendre sur cette page. L’équipe Acyba.
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Read more automatique en full text

Read more automatique en full text 2 years 4 months ago #106619

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Bonjour, j'ai eu hier soir un live avec un de vos collaborateurs, dans le cadre de la JUG Toulouse.
Je reviens vers vous suite à une de mes questions de hier soir :

Je n'utilise pas le read more dans mes articles, et mes images sont des "full article images".

Du coup, lors de l'inersertion d'un article dans une newsletter, si j'utilise les méthodes qui m'ont été explicitées hier, je peux soit :
- avoir le titre, le texte coupé, et le bouton read more (le tout sans image)
Soit :
- avoir le titre, le texte en entier, et l'image (sans le bouton read more)

J'ai essayé en ajoutant "wrap:200|readmore:Lire la suite", mais celà n'ajoute pas de bouton.

Comment faire pour avoir un texte coupé à la taille que je souhaite, mon image, et, mon bouton read more, comme celà est possible sur des modules d'affichage d'articles en fait.

Merci par avance, et encore bravo pour votre boulot.
Please log in to post a reply

Read more automatique en full text 2 years 4 months ago #106695

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour Christophe,

Effectivement, nous nous sommes parlés avant hier soir ;)
Pouvez-vous me faire parvenir le tag complet que vous utilisez ?
Aussi, qu'entendez vous par "Full article images" ?

Read more automatique en full text 2 years 4 months ago #106699

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Bonjour Alexandre :)
En fait il s'agit de l"Image de l'article complet", c'est l'image qui s'affiche dans la vue article.

La première balise que j'utilise, pour avoir l'image, et le texte coupé c'est :
{joomlacontent:2086| type:full| link| pict:resized| maxwidth:150| maxheight:150| format:TOP_LEFT|wrap:200|readmore:Lire la suite}<br />

Si je veux le bouton readmore, j'utilise alors :
{joomlacontent:2086| type:intro| link| pict:resized| maxwidth:150| maxheight:150| format:TOP_LEFT}<br />

Les deux fonctionnent à merveille, surtout la deuxième, qui ne me demande aucun changement du tag, sauf que l'image n'est pas affiché :(

Read more automatique en full text 2 years 4 months ago #106774

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

De ce que je peux voir, votre premier tag ajoute l'article en entier : | type:full
et le "rogne" au 200ème caractère : |wrap:200

Dans votre deuxième tag je vois que vous incluez uniquement l'intro : |type:intro
De ce fait, si l'image que vous souhaitez afficher n'est pas présent dans l'intro, elle ne risque pas d'être affichée lors du remplacement du tag.

N'hésitez pas à me dire si je suis passé à côté de quelque chose..

Read more automatique en full text 2 years 4 months ago #106777

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Oui c'est tout à fait celà.
Mais je n'ai pas trouvé de tag qui me permette de rogner mon texte full, en ajoutant le bouton readmore.

Read more automatique en full text 2 years 4 months ago #106807

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour Christophe,

N'hésitez pas à me faire parvenir un accès super admin à votre site, je vais jeter un coup d'oeil.
Vous pouvez me contacter à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., merci de me faire parvenir le nom de la newsletter contenant ces tags ainsi que l'URL de ce thread.

Merci!

Read more automatique en full text 2 years 3 months ago #106951

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

​Merci pour l'accès.

​Si vous souhaitez à la fois avoir l'image de read more et couper le texte à une longueur spécifiée:
​- il faut éditer le template que vous utiliser dans la newsletter et sélectionner une image de read more dans l'onglet styles individuels : www.acyba.com/acymailing/131-acymailing-template.html#indstyle
​- dans la newsletter, quand vous insérez le tag, choisissez "Intro seulement" et vous pouvez soit ajouter le paramètre "|wrap:200" soit configurer le plugin "AcyMailing Tag : content insertion" pour qu'il coupe le contenu après 200 caractères. Cependant il vous faudra bien mettre "Intro seulement" cela ne marchera pas avec avec "Text complet".

Si vous n'avez pas de balise read more insérée dans l'article, Vous ne pourrez coupez l'article qu'en utilisant le paramètre du plugin.
Enfin, le paramètre "|readmore:MON TEXTE READMORE" vous permet de spécifier le texte à utiliser dans le bouton read more mais celui-ci ne sera utilisé que si vous n'avez pas d'image read more défini dans le template.

Read more automatique en full text 2 years 3 months ago #107020

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
Bonjour, merci pour la réponse, mais ce n'est pas du tout celà que je souhaite...

Je souhaite afficher l'image de l'article, et non celle du read more.

Peut-être dois je surcharger le tag, afin qu'il affiche l'image de full text, et non l'image d'intro ?

Read more automatique en full text 2 years 3 months ago #107068

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour Christophe,

Effectivement, c'est une question à laquelle nous ne nous étions jamais penchés.
Je crains que cela ne soit pas possible de base, il vous faudra créer votre propre template pour le remplacement des tags.

Voici la documentation qui en parle : www.acyba.com/acymailing/78-acymailing-p...ontent.html#template

Read more automatique en full text 2 years 3 months ago #107074

• Anonymous user
  • christophe31's Avatar
C'est bien ce que je craignais.

J'aime pousser joomla et ces composants dans leurs limites ;)

Merci pour la doc.
Time to create page: 0.205 seconds