info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Déplacement d'un site et clé dkim

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #103943

• Anonymous user
  • scubabyss's Avatar
Bonjour

J'ai crée mon site Joomla avec Acymailing sur un hébergement personnel afin de le tester avant de la mettre en ligne sur l'hébergement du club. Le nom de domaine change bien évidement.

J'ai transféré le site avec Akeebackup. Ce n'est donc pas un installation de Joomla et ACY mailing from scratch. L'archive a été extraite et installée avec kickstart-core-5.
Le spam test ne dit que la clé DKIM n'est pas bonne. Cela me semble normal, car si j'ai bien compris, Acymailing génére les 2 clés lors de l'installation du composant. La clé doit donc correspondre au domaine où le site fût initialement.

1) J'ai donc généré les clés pour le domaine du club, sur DKIM Core tool , mais, lorsque je coche, dans la configuration, Laissez-moi entrer mes propres clés, il ne se passe rien. Aucune zone ne s'ouvre pour entrer clé publique et clé privée.

2) Que faire pour générer avec ACYmailing les "bonnes clé" ? Faut-il que je dé-installe ACYmailing et que je le réinstalle ?

Merci de vos commentaires et assistance.
Cordialement
Last Edit: 2 years 11 months ago by Anonymous user. Reason: typo
Please log in to post a reply

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #103970

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Veuillez suivre la procédure suivante pour générer à nouveau votre clé DKIM:
www.acyba.com/acymailing/156-acymailing-dkim.html#regenerate

(Il faut sauvegarder après avoir coché la case pour lancer le processus)

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #104070

• Anonymous user
  • scubabyss's Avatar
Tom wrote:
Bonjour,

Veuillez suivre la procédure suivante pour générer à nouveau votre clé DKIM:
www.acyba.com/acymailing/156-acymailing-dkim.html#regenerate

(Il faut sauvegarder après avoir coché la case pour lancer le processus)

Si j'ai bien compris "après avoir coché la case" , il suffît de cliquer sur "Oui" de DKIM de la zone "Configuration du serveur" , de s'assurer que le bon domaine est bien affiché et de sauver la configuration. Il ne s'agît pas de la case "Laissez-moi entrer mes propres clés." de la zone DKIM.
Merci de me confirmer :
  • Qu'il est normal que la clé DKIM reste identique à ce qu'elle était avant que je ne remplace le nom de domaine du site de test par celui de son emplacement définitif.La clé est comme dans votre documentation en ligne "v=DKIM1;s=email;t=s;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDm9D9agY7tgwx4RstAZHp29XqImltOhaiQYCigBrxZeNaAR0gcESy3Bt2gFkJZAkjeQkSclvQjTb1ocmAYCOy18gTA10SJ/ChBw0RbVRFsHPgeV/beivZxOD09qKUmFxNF5h2JEUe1x3v9hqf58YZlm+tDytk4XlHYSOw64pfqBQIDAQAB"
  • Qu'il faut bien faire une entrée TXT dans le DNS et non pas une entrée DKIM.

• Je suis désolé d'insister je veux être certain d'avoir fait ce qu'il fallait afin de tester dans 24 h le temps de la propagation du DNS

Cordialement
Last Edit: 2 years 11 months ago by Anonymous user.

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #104110

• Tom
  • Tom's Avatar
Pour regénérer la clé DKIM dans AcyMailing, il faut, bien entendu qu'elle soit activé dans la configuration d'AcyMailing (case à cocher "Oui" dans la configuration serveur). Puis :
- clocher la case "Laissez-moi entrer mes propres clés."
- cliquer sur "Appliquer"
- supprimer le contenu des champs "Private key" et "Public key" et vérifier que le champ "Domain" est correct
- cliquer sur "Appliquer"
- cliquer sur "Appliquer" une deuxième fois

La nouvelle valeur de la clé DKIM sera alors disponible pour que vous puissiez la saisir dans votre DNS. Elle devrait être différente de celle d'origine.
Et oui vous pouvez rentrer la clé directement dans un champ de type TXT sur votre DNS.

Cordialement

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #104122

• Anonymous user
  • scubabyss's Avatar
Merci de ces explications qui me permettent de confirmer que je n'ai pas le bouton "appliquer". Un fois la case "Laissez-moi entrer mes propres clés." cochée, il n'y a que Annuler ou Sauver.

Je suis avec AcyMailing entreprise, à jour et Joomal 3.6.2 sur un template administration standard
Comment cette case a t'elle puis disparaître ? Y a t'il un paramètre que j'aurai malencontreusement activé pour le supprimer ?

Cordialement
Attachments:

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #104144

• Tom
  • Tom's Avatar
Lorsque vous passez la souris au dessus de la flèche (à droite du bouton sauver), vous verrez le bouton Appliquer apparaître.
Il fait la même chose que Sauver sauf qu'il reste sur la page plutôt que de retourner sur le dashboard.
Attachments:

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #104147

• Anonymous user
  • scubabyss's Avatar
Je n'ai pas été bon sur ce coup là.
Merci de votre patience

Cordialement

Déplacement d'un site et clé dkim 2 years 11 months ago #104150

• Tom
  • Tom's Avatar