info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Message lorsque j'envois mes courriels

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103711

• Anonymous user
  • patoushka's Avatar
Je reçois un message me demandant de garder ma fenêtre ouverte ou de me procurer une version payante d'Acymailing.

J'ai la version entreprise 5.5.0 et mon CRON semble bien configuré. (voir pièces jointes)

J'ai besoin de pouvoir fermer ma fenêtre et laisser aller les envois sans devoir laisser mon ordinateur ouvert. Qu'est-ce qui cause ce message?

Merci,

Message.png

version.png

cron.png
Please log in to post a reply

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103714

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Vous devriez régler votre envoi en automatique dans la configuration d'AcyMailing, cela résoudrait sûrement votre problème :)
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à la documentation ici : www.acyba.com/fr/acymailing/116-acymaili...cess.html#commercial

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103716

• Anonymous user
  • patoushka's Avatar
C'est déjà configuré. (voir pièces jointes)

Je vois un message de la dernière exécution. S'agit-il de mon envoi manuel? Ce que j'ai besoin, c'est de m'assurer que mon envoi se fera lorsque je fermerai ma fenêtre.

Avez-vous une autre idée pour ne plus faire afficher ce message?

config.png

config_2016-09-23.png

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103802

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Si vous voyez la fenêtre d'envoi avec ce message, c'est que vous utilisez l'envoi manuel.
Dans la configuration d'AcyMailing, veuillez passer à "Automatique uniquement" et vous n'aurez pas de soucis.

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103817

• Anonymous user
  • patoushka's Avatar
Merci pour votre réponse.

À qui exactement sert l'option automatique/manuelle ?

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103819

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Comme indiqué, l'envoi Automatique/Manuel permet d'envoyer des emails automatiquement (l'envoi sera géré par AcyMailing) ainsi qu'envoyer des emails manuellement. La différence est que, en automatique uniquement, AcyMailing ajoutera les mails à la file d'attente et s'occupera de l'envoi, tandis qu'en automatique manuel, vous pourrez déclencher l'envoi directement une fois votre newsletter créée.

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103824

• Anonymous user
  • patoushka's Avatar
Désolé si ce ne saisi pas tout à fait la subtilité.

Ce que j'ai besoin de faire c'est envoyer mon infolettre manuellement lorsque j'ai terminé mon infolettre et que tout est prêt. Mais de dois aussi pouvoir fermer la fenêtre et laisser le système faire les envois. Est-ce que l'envois automatique uniquement me permet de faire ça?

J'utilise Acymailing que j'adore depuis quelques années et j'ai toujours laissé la configuration à automatique / manuelle sans avoir de message d'avertissement. C'est pourquoi je suis un peu perplexe. Est-ce que, en mode envoi automatique / manuelle je peux fermer ma fenêtre malgré le message?

Merci,

Message lorsque j'envois mes courriels 2 years 11 months ago #103825

• Tom
  • Tom's Avatar
Le plus simple pour vous sera d'utiliser l'envoi automatique uniquement.
Une fois votre newsletter prête et que vous voulez l'envoyer, il vous suffit d'utiliser le bouton "envoyer" et les mails seront ajoutés dans la file d'attente.
Ensuite le cron gérera l'envoi automatiquement et vous n'aurez pas besoin de laisser la fenêtre ouverte.
Il vous faudra bien sur activer le cron dans la configuration d'AcyMailing, onglet file d'attente.
Time to create page: 0.121 seconds