info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Importer champs des articles flexicontent dans acymailing

Importer champs des articles flexicontent dans acymailing 2 years 11 months ago #103519

• Anonymous user
  • rpoulin80's Avatar
je me suis construis un annuaire téléphonique très fonctionnel avec Flexicontent. Maintenant que tous mes abonnés sont enregistrés dans Joomla je cherche un moyen d'utiliser Acymailing pour envoyer des courriels, ce logiciel me semble très bien côté. Dans ces articles j'ai toute l'information sur mes membres (nom, prénom, adresses courriel, adresse personnel, etc). C'est des champs que j,ai ajoutés dans Flexicontent. Maintenant je veux être capable d'envoyer des courriels avec Acymailing, mais je ne veux pas recréer manuellement tous les renseignements. Je veux donc importer les information nécessaires à Acymailing pour être capable d'expédier des courriels et profiter des fonctionnalités de Acymailing.

Existe-t'il un moyen d'exporter le nom et l'adresse courriel (des champs que j'ai ajouté dans Flexicontent) vers Acymailing et ainsi être capable de faire parvenir des courriels à tous?

Y a t'il un moyen autre, je trouve intéressant d'avoir tous mes renseignements dans Flexicontent mais je voudrais aller plus loin.

merci

J'ai la version 5.5.0 de acymailing
Please log in to post a reply

Importer champs des articles flexicontent dans acymailing 2 years 11 months ago #103580

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,

Si FlexiContent vous donne la possibilité d'exporter les utilisateurs avec leurs champs, vous pourrez les importer dans AcyMailing et assigner les champs à des champs AcyMailing : www.acyba.com/acymailing/84-acymailing-d...port.html#secondpage

Une autre possibilité serait d'utiliser le plugin suivant pour afficher directement les informations souhaitées depuis la base de données : www.acyba.com/acymailing/360-acymailing-...in-universaltag.html

Vous pouvez aussi utiliser le plugin suivant pour mettre en place un import automatique (si les tables de FlexiContent sont trop compliquées ce ne sera pas forcément possible avec ce plugin) : www.acyba.com/acymailing/309-acymailing-...alfilter.html#import

Jérémy
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

I helped you? The best way to thank me is to post a review on the JED :laugh:

Do not hesitate to illustrate your messages with screenshots, I love images :)
Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

Importer champs des articles flexicontent dans acymailing 2 years 11 months ago #104333

• Anonymous user
  • rpoulin80's Avatar
J'ai télécharger le plugin et il s'est bien installer. Sauf que je ne comprends pas l'utilité et je ne vois aucun changement quand je fais un nouveau newsletter. Ce plugin est semblé me permettre d'ajouter un article à un newsletter.
Je ne sais pas ou s'affiche l'écran de la documentation image 1. l'image 2 est celui de mon plugin sur le site.
Merci de m'expliquer, ce doit être simple mais ???

acy1.jpg

acy2.jpg

Importer champs des articles flexicontent dans acymailing 2 years 11 months ago #104334

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Lorsque vous éditez la newsletter, cliquez sur le bouton "Balises" pour ouvrir la fenêtre d'insertion de balises. Sélectionnez Flexicontent et vous retrouverez la même interface que dans la documentation.
(Veuillez vérifier que le plugin est bien activé)

Importer champs des articles flexicontent dans acymailing 2 years 11 months ago #104338

• Anonymous user
  • rpoulin80's Avatar
Bien compris, maintenant je vois l'interface.

Merci
Time to create page: 0.094 seconds