info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Vidange de la table joo_acymailing_userstats

Vidange de la table joo_acymailing_userstats 2 years 11 months ago #103470

• Anonymous user
  • georgie123's Avatar
Bonjour

Ma table joo_acymailing_userstats était particulièrement lourde (12 000 000 de lignes, 1.3 gigas), cela posait problème à mon hébergeur SiteGround, j'ai donc été supprimer les plus vieux enregistrements de cette table, j'ai divisé ma table de moitié.

Mais depuis l'onglet du back "Detailled statistics" plante, affichant cette erreur:
SQLSTATE[HY000]: General error: 126 Incorrect key file for table '/tmp/#sql_1186_0.MYI'; try to repair it

Comment corriger cela? J'ai bien tenté des analystes et optimisation de la table après mes suppressions, mais sans changement.

Dois-je m'attendre à d’autres conséquences?

Merci
Please log in to post a reply

Vidange de la table joo_acymailing_userstats 2 years 11 months ago #103569

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,

Nous n'avons pas de solution pour ce problème, vous devriez annuler vos modifications et plutôt utiliser les options de l'onglet "Sécurité" dans la page de configuration d'AcyMailing.
Il est fortement conseillé de ne pas toucher directement à la base de données pour éviter des erreurs de manipulation.

Bonne journée,
Jérémy
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

I helped you? The best way to thank me is to post a review on the JED :laugh:

Do not hesitate to illustrate your messages with screenshots, I love images :)
Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

Vidange de la table joo_acymailing_userstats 2 years 11 months ago #103587

• Anonymous user
  • georgie123's Avatar
OK merci mais depuis ce matin le problème a disparu !

J'ai été voir ma table joo_acymailing_userstats, pas de souci, je n'ai que mes 6 millions de lignes, très bien donc a priori.

J'ai vu l'onglet "Security.Database" maintenance avec la possibilité de delete après une durée, mais j'ai testé 2 fois par le passé (avant de choisir la suppression manuelle), et je crois me souvenir que cela n'avait pas agi a posteriori (c'est-à-dire en supprimant les enregistrements déjà existants, ce qui ne me permettait pas de réduire immédiatement la taille de la table).
Je me trompe peut-être, car ce coup-ci j'avais des délais, et je ne voulais pas prendre le risque de compromettre l'usage de l'outil (j'avais testé sur un site de test par le passé, ce seul souci des "Detailled Stats" était somme toute moins grave, et ne se manifestait que sur le back de mémoire, donc banco).

J'ai profité de ma présence sur le "Security/DB" maintenance, pour faire un "Check DB integrity", pas de souci.
Pareil pour l'onglet "Extensions/Database" de Joomla, nickel.
Front nickel, export des stats des clics.

Qu'en pensez-vous finalement s'il vous plaît ? D'autres séquelle à prévoir ?
Last Edit: 2 years 11 months ago by Anonymous user.

Vidange de la table joo_acymailing_userstats 2 years 11 months ago #103637

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,
Qu'en pensez-vous finalement s'il vous plaît ? D'autres séquelle à prévoir ?
Je n'en ai honnêtement aucune idée, nos utilisateurs ne touchent pas à la base de données directement et nous n'avons jamais eu ce message sql.

Jérémy
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

I helped you? The best way to thank me is to post a review on the JED :laugh:

Do not hesitate to illustrate your messages with screenshots, I love images :)
Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

Vidange de la table joo_acymailing_userstats 2 years 11 months ago #103651

• Anonymous user
  • georgie123's Avatar
OK merci !

On va laisser comme ça
Time to create page: 0.072 seconds