info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Serveur MX non reconnu chez OVH

Serveur MX non reconnu chez OVH 3 years 2 months ago #100872

• Anonymous user
  • GraphiqueDesign's Avatar
Re-bonjour !

Voici mon second problème (et le dernier).

J'ai fait ma première publication, je pense que cela s'est bien passé, même si je n'ai qu'un 7/10 au SpamTest.
Ces 3 points manquants sont malheureusement liés à la non-reconnaissance du serveur MX.
Étant mutualisé chez OVH, je n'ai pas réussi à faire les modifications nécessaires, d'ailleurs on me dit que ce n'est pas possible.
Mes DNS MX sont de forme 1 mx0.ovh.net. et 100 mxb.ovh.net. et donc certainement pas reconnus sous cette forme.
Le SpamTest me dit :
Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente.

D'autres personnes dans la même situation que moi, ont-elles réussi à régler ce problème ?
Pouvez-vous m'aider ?

Très cordialement.
Please log in to post a reply

Serveur MX non reconnu chez OVH 3 years 2 months ago #100911

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,

Avez-vous tenté de changer/ajouter l'adresse de rebonds dans la configuration d'AcyMailing, onglet "Mail configuration" ?
Vous devriez y mettre une adresse mail vous appartenant (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. par exemple).

Jérémy
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

I helped you? The best way to thank me is to post a review on the JED :laugh:

Do not hesitate to illustrate your messages with screenshots, I love images :)
Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

Serveur MX non reconnu chez OVH 3 years 2 months ago #100934

• Anonymous user
Dax wrote:
Avez-vous tenté de changer/ajouter l'adresse de rebonds dans la configuration d'AcyMailing, onglet "Mail configuration" ?
Vous devriez y mettre une adresse mail vous appartenant (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. par exemple).

Bonjour Jérémy,

Oui, je viens de créer une adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. chez mon hébergeur et je l'ai indiquée dans configuration d'email > Adresse de rebond mais cela ne change rien au problème.

Avez-vous une autre piste ou dois-je me résoudre à mon 7 sur 10 ? (ce qui est déjà bien ;-)
Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien.
Cordialement

Serveur MX non reconnu chez OVH 3 years 2 months ago #100957

• Dax
  • Dax's Avatar
Le message a-t-il changé pour "Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine www.graphiquedesign-bf.com ..." ?
Si tel est le cas, vous pouvez dès à présent ajouter cette entrée sur votre serveur si votre hébergeur vous en donne le droit.

Si dans un nouveau spam-test le message est resté le même, je n'ai pas de solution, à par changer de méthode d'envoi pour un SMTP (dans ce cas vous aurez sûrement d'autres modifications à faire).

Jérémy
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

I helped you? The best way to thank me is to post a review on the JED :laugh:

Do not hesitate to illustrate your messages with screenshots, I love images :)
Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

Serveur MX non reconnu chez OVH 3 years 2 months ago #101066

• Anonymous user
Bonjour Jérémy

Merci pour la réponse apportée.
Le message est toujours le même :

Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net.
Nous vérifions si vous avez un serveur email (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net
Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente.

Bon, le problème est que je ne sais absolument pas ce que ça va donner si je rentre cette adresse (110-prod.mail-out.ovh.net) dans une ligne MX de mes DNS vu que je n'y comprends absolument rien. C'est un peu comme si je faisais des trucs au hasard sans comprendre pourquoi je les fais.

Je pense que je vais me contenter de mon 7 sur 10 en espérant que la plupart de mes lecteurs recevront mes bulletins.
Vous remerciant chaleureusement.

Serveur MX non reconnu chez OVH 3 years 1 month ago #101114

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Comme vous êtes sur un serveur mutualisé chez OVH, il n'est malheureusement pas possible de modifier les entrées DNS pour corriger l'entrée MX.

Serveur MX non reconnu chez OVH 2 years 11 months ago #104128

• Anonymous user
  • amZen's Avatar
Bonjour,

Je tombe sur ce post car j'ai le même problème avec OVH, ce qui me donne une note de 6/10 pas terrible.

Si la configuration est en PHP Mail, j'ai mailtester.acyba.com/acy-cHlyb2ZvbGllcy5mci8-1475519753

Donc Mail-tester dit "Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine 119-prod.mail-out.ovh.net.
Nous vérifions si vous avez un serveur email (MX Record) derrière votre nom de domaine 119-prod.mail-out.ovh.net
Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine 119-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente."

Mon adresse de rejet existe chez ovh et elle est bien renseignée : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et j'ai vérifié qu'elle reçoit bien les messages.
J'ai ajouté une entrée MX avec 119-prod.mail-out.ovh.net. dans les DNS et cela n'a rien changé du tout.
J'ai appelé la hotline OVH et pour eux cette entrée MX ne correspond à rien ils m'ont conseillé de la retirer, ce que j'ai fait car elle ne sert à rien.

Du coup, j'ai tenté la configuration SMTP, le mait tester m'a donné 10/10 et j'ai accepté l'idée de faire un réglage à 200 emails par heure. Cependant cela créé des problèmes inexplicables avec des envois qui ne fonctionnent mal, de type This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. : Recipient address rejected: Sorry, too many emails ) => Prochaine tentative dans 60 minutes
OR cet email marche bien, cette erreur s'est déclenché à partir du 9eme email sur 13 et pour tous les e-mails qui sont tous valides. Je n'ai pas dépassé les quotas OVH ni ceux des destinataires. Ce qui fait que ovh smtp n'est pas opérationnel pour moi.

DONC je me demande s'il n'y a pas un problème spécifique avec MAIL Tester sur envoi PHP MAIL dans l'environnement OVH.
D'autres personnes ont-elles aussi ce problème ?
Nos amis lyonnais d'Acyba ont ils une idée/solution ?
Last Edit: 2 years 11 months ago by Anonymous user.

Serveur MX non reconnu chez OVH 2 years 11 months ago #104202

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Je suppose que vous êtes sur un serveur mutualisé OVH, non ?
Sur ces serveurs, je ne crois pas que vous puissiez configurer une entrée MX.

Pour la solution via SMTP, vous utilisez le SMTP d'OVH ou un SMTP externe ?
Est-ce que ,vous envoyez d'autres mails via ce SMTP ? (autre composant, autre site...)
Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent envoyer des mails via ce SMTP qui pourrait vous faire dépasser les quotas ? (serveur mutualisé)
Quel sont les limitations chez OVH et quelle configuration d'envoi avez-vous choisi ?

Serveur MX non reconnu chez OVH 2 years 11 months ago #104207

• Anonymous user
  • amZen's Avatar
Bonjour Tom,

Nous sommes sur une Plateforme isolée "performance 1" d'OVH avec un fonctionnement proche du mutualisé classique.
Les règles, que j'ai vérifiées avec la hot line ovh, sont classiques pour le smtp : 200 envoi de l'heure.
J'ai essayé le SMTP d'OVH uniquement avec Acymailing. Ca a marché une fois sur deux pendant les tests de départ... Gzzz. En fat je n'ai envoyé au total et sur 2 jours un maximun de 150 emails.
Il n'ya a aucun autre service du site qui utilise le SMTP d'OVH
Et il n'y a aucun autre utilisateur du Smtp DU TOUT qui puisse donc faire dépasser les quotas.

Donc je suis devant un vrai problème que j'ai réglé en ouvrant un compte Sendgrid.
C'est un peu dommage, si le phénomène se reproduit, je veux bien participer à la recherche d'une solution qui permettre de bien marcher chez OVH.

Belle journée, Hugues
Last Edit: 2 years 11 months ago by Anonymous user.

Serveur MX non reconnu chez OVH 2 years 11 months ago #104225

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Est-ce que vous receviez des messages d'erreur pour les emails envoyés?
Si trop de messages de rebond arrivaient ou que trop d'erreur d'envoi s’enchaînaient, peut-être qu'OVH bloquait automatiquement l'envoi pendant un moment.

Il faudrait surveiller le rapport de cron (configuration d'AcyMailing, onglet File d'attente) pour voir si des erreurs particulières apparaissaient.
De même du côté d'OVH, peut-être que des rapports sur les envois contiendraient des erreurs qui expliqueraient le soucis.

Du coup avec Sendgrid, l'envoi fonctionne normalement ? Si c'est le cas, le soucis viendrait bien de l'envoi depuis OVH qui devait bloquer.
Time to create page: 0.232 seconds