×

info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Statistiques et adresse de rebond

Gestion rebonds 2 years 9 months ago #106858

  • Alexandre
  • Alexandre's Avatar
  • Posts: 2462
  • Karma: 67
Bonjour,

Voici la documentation à propos du système de rebond : www.acyba.com/acymailing/120-acymailing-bounce.html#handle
Vous pouvez effectivement cliquer sur le bouton sinon vous pouvez laisser AcyMailing le faire tout seul progressivement via le système de CRON.
Please log in to post a reply

Gestion rebonds 2 years 9 months ago #106859

  • Tom
  • Tom's Avatar
  • Posts: 4581
  • Karma: 188
Bonjour,

Oui la tache cron est maintenant bien présente de notre côté et active.

Concernant les rebonds, si vous avez activé la gestion automatique dans la configuration des rebonds, alors il n'y a pas besoin de cliquer sur le bouton de gestion manuelle.
Please log in to post a reply

Gestion rebonds 2 years 9 months ago #106861

  • Anonymous user
  • carferix's Avatar
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Merci
J'aurais cependant encore qlq questions :

Dans l'exemple ci-dessous, je voudrait savoir :
1. Est-il possible d'avoir en plus de l'ID le mail de l'utilisateur ?
2. Je vois que cela fait un "forward" à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. sauf que je ne sais plus ou modifier ce mail de redirection.

Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender
Règles [ID 7] Mailbox does not exist 1 : | user 3548 ( ID 3548 ) blocked | message saved (user 3548) | forwarded to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. | message deleted

merci
Please log in to post a reply

Gestion rebonds 2 years 8 months ago #106885

  • Alexandre
  • Alexandre's Avatar
  • Posts: 2462
  • Karma: 67
Bonjour,
1. Est-il possible d'avoir en plus de l'ID le mail de l'utilisateur ?
Malheureusement il n'est, pour le moment, pas possible d'avoir plus d'informations quant à cela. Néanmoins vous pouvez chercher l'utilisateur via son ID dans le listing des utilisateurs.
2. Je vois que cela fait un "forward" à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. sauf que je ne sais plus ou modifier ce mail de redirection.
Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender
Règles [ID 7] Mailbox does not exist 1 : | user 3548 ( ID 3548 ) blocked | message saved (user 3548) | forwarded to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. | message deleted
Cette adresse a dû être définie dans les réglages de vos rebonds et/ou dans la configuration de l'envoi :
www.acyba.com/acymailing/55-acymailing-config.html#sender
Last Edit: 2 years 8 months ago by Alexandre.
Please log in to post a reply

Gestion rebonds 2 years 8 months ago #106919

  • Anonymous user
  • carferix's Avatar
  • Posts: 20
  • Karma: 0
Bonjour

Malheureusement il n'est, pour le moment, pas possible d'avoir plus d'informations quant à cela. Néanmoins vous pouvez chercher l'utilisateur via son ID dans le listing des utilisateurs.

Oui je sais avec l'ID mais c'est dommage, avoir l'info aurait été intéressant car une fois les rebonds traités ils sont supprimé. J'ai donc fait en sorte que les rebonds ne soient pas supprimé de la boite pour garder l'info. (C'est surtout car le client ne sais pas trop gérer ces traitements).
Et-ce que le fait de laisser justement les rebonds dans la boite peut causer des problèmes sur les traitements ?

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas c'est que tous les rapports après les 13 premiers sont identiques. Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de problème sur les mails et que le rapport reste donc identique ?

Merci
Please log in to post a reply

Gestion rebonds 2 years 8 months ago #106929

  • Tom
  • Tom's Avatar
  • Posts: 4581
  • Karma: 188
Bonjour,

Si vous ne supprimez pas les mails de rebonds, ils vont rester dans la boite mail et vous les traiterez à nouveau. (ce qui peut expliquer que le rapport soit toujours le même, vous traitez continuellement les mêmes messages).

Si vous souhaitez conserver les mails de rebonds, vous pouvez modifier les actions pour les transférer à une autre adresse. Cela vous permettra de les conserver tout en nettoyant la boite qui est analysée par la gestion des rebonds.

Vous avez aussi une action pour sauvegarder le message dans la base de données. Cela vous permet de consulter le message dans l'onglet historique du profile de l'utilisateur
Please log in to post a reply
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.383 seconds
Powered by Kunena Forum