info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Statistiques et adresse de rebond

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94206

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonjour
J'aurais deux questions :

1. J'ai parametré l'adresse de rebond sur mon serveur pour faire des tests et le test fonctionne.
Par contre, il va falloir que je le paramètre pour mon client qui est sur un serveur : outlook.office365.com.
Je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut renseigner dans les champs "Port", "Méthode de connexion", "Méthode sécurisée" & "Auto-signer les certificats", pourriez-vous m'aider ?

2. J'ai fait un test d'envoi d'une newsletter avec 4 mails ( 2 mails valides et 2 qui n'existent pas) je reçois bien dans les rebonds un message qui m'indique que les mails ne sont pas valides mais dans les statistiques, la colonne "ECHEC" ne devrait-elle pas indiqué "2" pour dire qu'il y a deux echecs ?

Merci pour votre retour
Please log in to post a reply

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94223

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,

1. Les configurations pour se connecter en imap, pop ou smtp sur une adresse office365 sont listées ici ;)
Pour l'option certificat je ne sais pas, vous devrez tester avec et sans.

2. Les échecs et les rebonds sont différents, les rebonds seront comptabilisés dans les stats lorsque les emails de rebond auront été traités (vous devez donc activer la gestion des rebonds automatique).

Bonne fin de journée,
Jérémy
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

I helped you? The best way to thank me is to post a review on the JED :laugh:

Do not hesitate to illustrate your messages with screenshots, I love images :)
Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94247

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonjour et merci pour votre retour.

J'aurais encore une question concernant les rebonds :

Est ce normal, alors que la gestion des rebonds automatique est activée, qu'il faille cliquer sur "Gestion des rebonds" en haut à coté de "Réinitialiser les règles"pour que les rebonds apparaissent bien dans les statistiques ?

En effet, si je ne clique pas dessus, la colonnes "REBONDS" est tjrs à 0%.

Pour info, j'ai mis également la fréquence à 1 minute dans la configuration, mais rien n'y fait.

Merci
Christophe

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94264

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que vous avez paramétré une tache cron qui lance votre site régulièrement ? Cela est nécessaire pour effectuer les actions automatiques telle que la gestion des rebonds : www.acyba.com/acymailing/129-acymailing-cron-task.html

Si le cron est bien activé et votre site lancé régulièrement par cette tache, pouvez-vous allez voir le rapport de cron dans la configuration d'Acymailing, onglet File d'attente (bouton "Voir le rapport") pour vérifier si la gestion des rebonds est activée ?

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94289

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonjour Tom
Merci, j'ai paramétré le cron puis cliqué sur "voir le rapport" mais à première vue cela ne change pas la colonne "Rreonds" dans les statistiques
Il a fallu que je le déclenche manuellement dans le menu "Gestion des rebonds" en cliquant sur "Gestion des rebonds" en haut à coté de "Réinitialiser les règles" pour que les rebonds apparaissent bien dans les statistiques ?
Merci
Christophe

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94295

• Dax
  • Dax's Avatar
Les rebonds sont gérés lorsque votre tâche cron est appelée et exécutée.
Si votre tâche cron est appelée toutes les minutes mais que vous avez mis "Envoyer XX emails toutes les 15 minutes" dans la config, les rebonds seront gérés toutes les 15 minutes (la cron suit la fréquence mise dans la configuration).
-AcyMailing developer-
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Always consult our tutorials before asking a question on our forum, the answer is surely there ;)

Hey look at our Video tutorials, It's really helpful to understand how Acy works!

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94296

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Je ne suis pas sur de comprendre car le système d'envoi est sur "Manuel uniquement" avec 20 e-mails envoyés puis 5 s après 20 autres.

Donc si je vous suis je devrais mettre le cron sur cette cadence mais ce n'est pas possible dans les paramètres, on ne peut mettre que 15 minutes au minimum.

De toute façon j'ai l'impression que le cron fonctionne car la dernière exécution vient de se faire, seulement cela ne met pas à jour la colonne "Rebonds" dans les statistiques je suis obligé de cliquer manuellement.

Malheureusement je n'ai pas le moyen de le re vérfier car je n'ai pas eu le temps de refaire d'autres tests avec des mails erronés.

Cela est-il possible de vous fournir un accès juste pour vérifier le bon paramétrage ? Si oui comment vous fournir les infos ?

Merci

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94305

• Dax
  • Dax's Avatar
Vous devez mettre le système d'envoi sur "Automatique / manuel". Vous pouvez envoyer un accès temporaire à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avec un lien vers cette conversation, ou bien en réponse au mail de notification du forum.
-AcyMailing developer-

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94314

• Dax
  • Dax's Avatar
J'ai jeté un œil à votre site, le système de rebonds automatiques marche correctement..
Je vois que vous avez mis la gestion ds rebonds automatiques toutes les 6 heures dans la page des rebonds, vous pouvez changer cette valeur à tous les quarts d'heure pour que ce soit effectué à chaque appel de cron.
-AcyMailing developer-

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94320

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Merci bien pour votre intervention.
Bonne soirée.

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94375

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonsoir
J'aurais une dernière question concernant le rapport envoyé suite aux rebonds.
Il est indiqué que l'on peut l'envoyer sur plusieurs mails : "Envoyer le rapport à".
Faut-il mettre une virgule sans espace entre les 2 mails ou juste un espace car cela n'a pas l'air de fonctionner ?
Merci

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94393

• Dax
  • Dax's Avatar
Bonjour,

Chaque adresse email doit être séparée par une virgule : www.acyba.com/acymailing/55-acymailing-config.html#cron

Jérémy
-AcyMailing developer-

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94453

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonjour
Décidément, j'ai encore une question que je ne trouve pas dans votre documentation.
Lorsque un utilisateur souhaite se désinscrire, je souhaiterais ne pas afficher sur la page de désincription l'option : "UNSUB_FULL="Ne plus recevoir de message de ce site""
Merci
Christophe
Attachments:

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94464

• Tom
  • Tom's Avatar
Bonjour,

Voici la documentation que vous cherchez: www.acyba.com/acymailing/153-acymailing-...cribe.html#customcss
Dans votre cas, il faudra ajouter le CSS suivant dans la configuration d'AcyMailing, onglet Interface, en éditant le fichier CSS pour le composant (Front-End):
#unsubfull_div{ display:none }

Statistiques et adresse de rebond 3 years 10 months ago #94470

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonsoir
Mille Merci
Christophe

Gestion rebonds 2 years 11 months ago #106730

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonjour, je reviens vers vous à propos de ce vieux sujet.
En effet, j'ai l'impression que la gestion des rebonds ne fonctionne pas correctement. La tache CRON ne se lance pas automatiquement toutes les 15 minutes (paramètre indiqué dans la fréquence). Il a fallu que je clique sur l'URL du CRON pour qu'il se lance. J'ai de plus un souci car le client n'a pas du tout géré tous les mails reçus (par manque de personnel) et la boite se trouve être remplis de plus de 59000 mails de rebonds.
Donc si je clique dans le bandeau du haut sur "Gestion des rebonds" cela m'indique bien le message :

Il y a 59305 messages dans votre boite de réception
CLIQUEZ ICI pour traiter les messages

Plusieurs questions se posent :

1. Pourquoi le CRON ne se lance pas automatiquement toutes les 15 minutes
2. Pensez-vous que mon serveur dédié va supporter le traitement de ces 59305 messages ?
3. Le rapport va t'il contenir tous ces mails ?

Voulez-vous que je vous redonne un accès par cette discussion ?

Merci pour votre retour.
Christophe

Gestion rebonds 2 years 11 months ago #106767

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour Christophe,

Quel est l'adresse de votre site ?
Est ce que ce site est attaché à votre licence ? www.acyba.com/member-area/your-subscription.html
Est ce que l'option "Activer la gestion automatique des rebonds" est bien activée ?
2. Pensez-vous que mon serveur dédié va supporter le traitement de ces 59305 messages ?
Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
De toute façon cela ne devrait en aucun cas poser problème au niveau de votre serveur.
3. Le rapport va t'il contenir tous ces mails ?
Pouvez-vous me dire de quel rapport vous parlez ?

Gestion rebonds 2 years 11 months ago #106776

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonjour Alexandre, mes réponses ci-dessous :

Quel est l'adresse de votre site ?
www.hdsi.asso.fr
Est ce que ce site est attaché à votre licence ? www.acyba.com/member-area/your-subscription.html
Oui
Est ce que l'option "Activer la gestion automatique des rebonds" est bien activée ?
Oui
Pouvez-vous me dire de quel rapport vous parlez ?
Je parle du rapport qui se trouve dans "Configuration > Rapport"

Merci

Gestion rebonds 2 years 11 months ago #106810

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Je ne trouve aucune CRON correspondant à votre adresse..
Avez-vous créé votre tâche CRON dans la configuration d'AcyMailing ?

acyba.helpscoutdocs.com/article/713-cron-task

Gestion rebonds 2 years 11 months ago #106853

• Anonymous user
  • carferix's Avatar
Bonjour

Oui je pense car j'ai bien dans Acymailing l'url :
www.hdsi.asso.fr/index.php?option=com_acymailing&ctrl=cron
Par contre un message me dit qu'il ne semble pas activé et si je clique sur "Créer/Modifier votre Cron task" j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "Yes" sur activated. J'ai re cliqué sur "save" et le message "pas activé" a disparu : 15h10).
J'ai attendu 15 minutes et il ne s'est pas relancé automatiquement à 15h25 mais 15h27 donc on dirait que cela fonctionne.

Le voyez-vous maintenant ?
Si oui pour traiter les +59000 rebonds il faut que je clique dans le menu du haut "Gestion des rebonds" du menu de gauche "Gestion des rebonds", c'est bien cela ?

Merci
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.422 seconds