info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: CSS et Templates

CSS et Templates 9 years 4 months ago #19909

• Anonymous user
  • rogtek's Avatar
Bonjour,

ce week end j'ai essaye de comprendre mon probleme avec mon "template".
dans mon "template->Stylesheet", j'ai defini mon style CSS (il est en fait directement definit dans mon template).

par exemple:
a:active,.footer a:link,.footer a:visited{color:#f49744;text-decoration:none;}
a:hover{color:#fe6a0a;text-decoration : underline;}

malgre cela les liens dans mon "template->HTML version" sont toujours avec les couleurs par defaut du browser (active: bleu et violet si deja clique).

1. comment est-ce possible ?

pour que les liens aient la bonne couleur, il faut que je les definisse dans "individual style->link a". ce qui a pour but de mettre a jour la DB.
or si je definis un nouveau style sous "individual style" comme a:active, il n'est pas pris en compte.

2. pourquoi ? ou est le probleme ?

J'utilise l'editeur JCE pour Joomla.

3. est-ce que cela a un impact sur votre componsant et la visualisation du template dans "HTML version" ?

Merci.

A.
Please log in to post a reply

Re: CSS et Templates 9 years 4 months ago #19916

• Anonymous user
  • john's Avatar
  • Thank you received: 2
Bonjour,

Une feuille de style pour Newsletter n'est pas une "vrai" feuille de style.
Nous la convertissons lors de l'envoi pour faire de l'inline CSS.
Les arguments :hover, :link, :active, * ne fonctionneront pas.

Pour déclarer un lien, veuillez simplement écrire:
a{color:...}

Les styles individuels que nous avons définis aident à la création de la feuille de style mais le fonctionnement sera le même.
AcyMailing vous donne la possibilité d'ajouter des nouvelles classes uniquement donc un élément de type: <div class="myclass">...</div> pourra être défini en rajoutant un style individuel "myclass".

Les styles individuels sont surtout utiles si vous ne pouvez pas accéder à la feuille de style (c'est le cas dans certaines configurations car AcyMailing va utiliser des librairies PHP un peu spéciales). Si vous pouvez écrire dans la feuille de style, alors définissez vos éléments dans celle-ci.
Please have a look at our official documentation before posting a new message!

If you use AcyMailing, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory.
Please log in to post a reply
Time to create page: 0.055 seconds