info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Besoin d'aide en Français?

TOPIC: Conseil sur la façon d'utiliser les templates...

Conseil sur la façon d'utiliser les templates... 9 years 9 months ago #111

• Anonymous user
  • chanteur94's Avatar
Bonsoir,

Le problème d'images de fonds étant réglé (voir le sujet 'images de fonds..'), j'ai testé le résultat sur plusieurs webmail dont voici les résultats :
(petite précision : j'utilise comme format d'envoi UTF8)

- sur free (ancienne version), les images et le texte s'affichent mais tout se chevauche et c'est quasi illisible (normal, free est en ISOxxxx)
- sur Yahoo, c'est presque totalement bon (de tout petit réglage à faire)
- sur Roundup et Zimbra (nouvelle version de free), le texte s'affiche mais pas les images...
Donc, je me suis résigné à rajouter une ligne d'introduction sur mes templates indiquant que si le mail était illisible, qu'il est possible d'aller consulter la news sur mon site.

Conclusion ; que me conseillez vous comme format d'envoi ? comme manière d'utilisez les images en général pour avoir de beaux résultats ..

Dans l'impatience de vous lire.
Cordialement.
Please log in to post a reply

Re:Conseil sur la façon d'utiliser les templates... 9 years 9 months ago #118

• Anonymous user
  • john's Avatar
  • Thank you received: 2
Bonjour,

J'ai répondu par e-mail à ce message car j'ai fait quelques modifications sur l'inclusion d'images.

La solution pour être le plus compatible possible est d'utiliser la propriété background pour les images dans les table/tr/td (ce qui est maintenant fait automatiquement si vous avez fait le hack et qui sera inclus dans AcyMailing 1.0.6 par défaut) et d'inclure les images dans l'e-mail lui-même (mais j'ai dû corriger un petit détail pour cela, c'est la raison pour laquelle je vous ai envoyé une nouvelle version, détail qui sera inclus dans AcyMailing 1.0.6).

En ce qui concerne l'encodage, AcyMailing offre la possibilité d'en changer (dans la page de configuration de AcyMailing). Ce paramètre n'influence que l'envoi des messages, en aucun cas votre site lui-même ne sera plus en utf-8.

En espérant que la nouvelle version vous permette d'afficher les images de fond correctement dans tous les clients e-mails...
Tenez-moi au courant!

Cordialement,
John
Please have a look at our official documentation before posting a new message!

If you use AcyMailing, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory.

Re:Conseil sur la façon d'utiliser les templates... 9 years 9 months ago #137

• Anonymous user
  • chanteur94's Avatar
Bonsoir,
Voici les étapes des tests effectués et les résultats.

J'ai installé la dernière version com_acymailing_starter.zip que vous m'avez envoyé et mis le format UTF8 dans la config de Joomailing.

J'ai préparé un template avec un tableau de 670x1200 pixels auquel j'ai adjoint une image de fond (pour le tableau) de 670x1200 pixels.
J'ai ensuite mis des accentués et autre textes d'essai dans les cellules du tableau.

J'ai créé une newsletter avec le template puis prévisualisé le résultat : tout OK

J'ai envoyé cette newsletter sur une adresse gmail, une adresse yahoo, une adresse free et une adresse roundcube.

Sur Yahoo, Roundcube et Zimbra (nouvelle version de la webmail free) : Tout OK
Sur GMAIL, le texte est décalé vers le haut et l'image est tronquée en bas
Point bizarre, sur OUTLOOK ou je récupére mon mail RoundCube, l'image disparait.
Et enfin sur Free, ancienne version, pas d'images, et pas d'accentués.

Les résultats sont identiques en mettant le format ISO-88xxx dans la config de Joomailing sauf sur Free ancienne version ou les accentués apparaissent et l'image de fond arrive en piéce jointe.

Sera t il possible de trouver une issue pour GMAIL et OUTLOOK ? (Free ancienne version on pourra laisser tomber).

Cordialememt.

Re:Conseil sur la façon d'utiliser les templates... 9 years 9 months ago #141

• Anonymous user
  • john's Avatar
  • Thank you received: 2
Est-ce en utilisant les images embarquées?
(c'est une option dans la configuration de AcyMailing mais j'imagine que oui si vous avez les images en fichier joint dans l'ancienne version de Free)

Nous avions testé sous GMail, Yahoo, Hotmail, Outlook et le résultat était parfait avec cette option (images en background).

Quant au décalage sous GMail, je pense que c'est plus un problème de contenu lui-même car nous n'avons aucun problème de ce côté là.
Please have a look at our official documentation before posting a new message!

If you use AcyMailing, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory.
Time to create page: 0.088 seconds