info

Dear guests,
You are currently on the old forum we kept as a knowledge base. You will find the new community forum here
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
Keyword
Please report any bugs or errors here.

TOPIC: Faire réapparaître un groupe inactif

Faire réapparaître un groupe inactif 3 years 10 months ago #105495

• Anonymous user
  • manu_katz's Avatar
Bonjour,

J'ai mis un groupe de AcySMS en mode INACTIF et, depuis, impossible de le faire réapparaître dans la liste des groupes ! Il n'est ni actif, ni archivé. Comment faire ?

Par ailleurs, comment envoyer un SMS uniquement à un groupe et pas à un autre. Il me met systématiquement tous les destinataires dans la file d'attente alors que les utilisateurs d'un groupe ont déjà reçu le SMS. Je voudrais juste envoyer un SMS aux destinataires qui n'en ont pas encore reçu, comme je le fait avec AcyMailing pour les adresses mail.

Ca urge, j'au une campagne de SMS à envoyer avant ce soir !

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement,
Manu
They did not know it was impossible, so they did it.
Mark Twain
Please log in to post a reply

Faire réapparaître un groupe inactif 3 years 10 months ago #105510

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Quand vous dites "Inactif" vous voulez dire "Archivé" je suppose ?
Si vous voulez le retrouver, vous pouvez utiliser les filtres présent dans le listing pour archiver les groupes archivés.
Par ailleurs, comment envoyer un SMS uniquement à un groupe et pas à un autre. Il me met systématiquement tous les destinataires dans la file d'attente alors que les utilisateurs d'un groupe ont déjà reçu le SMS. Je voudrais juste envoyer un SMS aux destinataires qui n'en ont pas encore reçu, comme je le fait avec AcyMailing pour les adresses mail.

Ca urge, j'au une campagne de SMS à envoyer avant ce soir !
N'hésitez pas à utiliser les filtres pour choisir les groupes auxquels vous voulez envoyer le SMS.
Vous pouvez également utiliser le filtre sur les statistiques AcySMS afin d'envoyer le SMS uniquement aux utilisateurs n'ayant pas reçu tel ou tel message.

Faire réapparaître un groupe inactif 3 years 10 months ago #105528

• Anonymous user
  • manu_katz's Avatar
Alexandre wrote:
Quand vous dites "Inactif" vous voulez dire "Archivé" je suppose ?

Non, non, je parle bien de "Activé : NON", comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous :

AcySMS_Pb_Groupe_Non_Actif.jpg

En gros, il faudrait rajouter "Non activé" dans le filtre :

AcySMS_Pb_Groupe_Non_Actif_2.jpg

Alexandre wrote:
N'hésitez pas à utiliser les filtres pour choisir les groupes auxquels vous voulez envoyer le SMS.
Vous pouvez également utiliser le filtre sur les statistiques AcySMS afin d'envoyer le SMS uniquement aux utilisateurs n'ayant pas reçu tel ou tel message.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver la façon de procéder pour filtrer sur tel ou tel groupe. Le doc n'est pas très parlante à ce sujet, non plus. Pourriez-vous m'indiquer succinctement la façon de procéder ?

Par ailleurs, si je rajoute 5 numéros de téléphone à un groupe auquel je viens d'envoyer un SMS, est-il possible de n'envoyer qu'aux nouveaux numéros ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.
Manu
They did not know it was impossible, so they did it.
Mark Twain
Last Edit: 3 years 10 months ago by Anonymous user.

Faire réapparaître un groupe inactif 3 years 10 months ago #105549

• Alexandre
  • Alexandre's Avatar
Bonjour,

Effectivement, il semblerait que ceci soit problématique.. Je viens de reproduire l'erreur sur mon site.
Je vais changer cela dès que possible ;)

La solution temporaire serait de changer la valeur en base de donnée afin de faire réapparaitre le groupe.
Par ailleurs, si je rajoute 5 numéros de téléphone à un groupe auquel je viens d'envoyer un SMS, est-il possible de n'envoyer qu'aux nouveaux numéros ?
Une solution pour cela serait d'utiliser les filtres lors de l'envoi du SMS (filtre sur les statistiques) pour n'envoyer ce SMS qu'à ceux qui appartiennent à ce groupe et qui n'ont pas reçu le message.
Time to create page: 0.070 seconds