Anglais français

 

Vous ne savez pas ce qui va être le meilleur bulletin à envoyer?
Depuis AcyMailing 4.8.0, nous avons inclus dans notre version Enterprise la fonctionnalité de test de Split A / B!
Il vous permet de comparer les différents bulletins d'information et d'envoyer le meilleur à vos abonnés.
Vous pouvez non seulement comparer deux bulletins, mais beaucoup d'entre eux à la fois! Donc, il peut être un A / B / C / D / E Testing ...


Envoyer différents bulletins d'information à une partie de vos récepteurs, comparer les statistiques pour déterminer quel est le meilleur bulletin et terminer le processus d'envoi avec la version optimisée. Vous pouvez choisir manuellement le bulletin que vous souhaitez envoyer au reste de vos abonnés ou laissez Acy sélectionner automatiquement le meilleur sur la base du taux d'ouverture, taux de clic ou un mélange des deux statistiques.
AcyMailing va créer un nouveau bulletin d'information en fonction du choix et de compléter l'envoi!

 

Créer un test

Dans votre bulletins liste, sélectionnez les newsletters que vous souhaitez comparer (au moins 2) puis cliquez sur le bouton de test A / B.

Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez d'abord choisir le pourcentage de vos récepteurs qui fera partie du test. Les utilisateurs sont choisis au hasard, donc il ne sera pas les mêmes utilisateurs chaque fois que vous effectuez un test.
Ci-dessous, vous verrez un récapitulatif des bulletins sélectionnés et les listes et les filtres de la première lettre d'information.
Le nombre d'utilisateurs qui recevront le test et le nombre total d'utilisateurs concernés par l'envoi sont affichés à côté. Si les récepteurs ne vous satisfont pas, vous pouvez utiliser le lien pour modifier les listes et les filtres appliqués à la lettre d'information.

La deuxième partie vous permettra de choisir ce qu'il faut faire après le test. Vous pouvez choisir le nombre de jours avant d'agir (uniquement pour les actions automatiques), et l'action à entreprendre:

  • ne rien faire: Action manuelle, vous devrez revenir et choisir newsletter pour envoyer.
  • Générer et envoyer automatiquement le bulletin avec le meilleur taux d'ouverture
  • Générer et envoyer automatiquement le bulletin d'information avec le meilleur taux de clic
  • Générer et envoyer automatiquement un bulletin d'information avec le sujet du meilleur tarif ouvert et le corps du meilleur taux de clic

Une fois que le test est terminé, l'action sélectionnée sera exécutée (ie le bulletin d'information sera ajouté à la file d'attente pour être envoyé), si vous modifiez la valeur de ce champ à "Ne rien faire"après l'action a été exécutée, il ne supprime pas l'e-mail à partir de la file d'attente, vous devrez le faire manuellement.

Ensuite, cliquez sur le bouton de test pour le lancer. Lorsque vous accédez à nouveau la liste de bulletin, vous verrez une nouvelle icône à côté du nom du bulletin pour les bulletins inclus dans le test. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir le test lié.

 

Comparer les résultats

Après avoir lancé le test, certains e-mails seront ajoutés dans la file d'attente. Si vous utilisez la transmission manuelle, puis allez traiter la file d'attente. Si vous utilisez l'envoi automatique, alors vous avez juste à attendre pour l'envoi de procéder lui-même.
Après le test a été envoyé à la partie de test de la liste, vous pouvez revenir à la fenêtre de test A / B et voir le résultat du test. Il permet d'afficher le nombre d'e-mails envoyés de chaque bulletin, leur nombre de clics et ouvre.

 

finale d'envoi

Si vous avez choisi de ne prendre aucune mesure, alors vous serez en mesure de choisir manuellement qui newsletter pour finalement envoyer. Cela va créer une copie de la lettre que vous avez choisi et l'envoyer au reste des récepteurs.
Si vous avez choisi une action automatique, ne faites rien. Acy choisira automatiquement le bulletin d'information lorsque le temps est venu d'après ce que vous avez choisi lors de la configuration du test.
Si vous choisissez l'action de mélange, il va créer un bulletin d'information avec le sujet et l'envoi d'informations du bulletin avec le meilleur taux d'ouverture, et le corps de la lettre d'information avec le meilleur taux de clic.

Suivez-nous :

English French

 

You don’t know what will be the best newsletter to send?
Since AcyMailing 4.8.0, we included in our Enterprise version the A/B Split testing feature!
It allows you to compare different newsletters and send the best one to your subscribers.
You can not only compare two Newsletters but many of them at once! So it can be a A/B/C/D/E Testing...


Send different newsletters to a part of your receivers, compare statistics to determine what's the best Newsletter and complete the send process with the optimized version. You can choose manually the Newsletter you want to send to the rest of your subscribers or let Acy automatically select the best one based on the open rate, click rate or a mix of both statistics.
AcyMailing will create a new newsletter according to the choice and complete the sending!

 

Create a test

In your newsletters listing, select the newsletters you want to compare (at least 2) and then click on the A/B Testing button.

In the popup window, you can first choose the percentage of your receivers that will be part of the test. The users are chosen randomly, so it won’t be the same users each time you perform a test.
Below this, you will see a recap of the selected newsletters and the lists and filters of the first newsletter.
The number of users who will receive the test and the total number of users concerned by the sending are displayed next. If the receivers do not satisfy you, you can use the link to edit the lists and filters applied to the newsletter.

The second part will let you choose what to do after the test. You can choose the number of days before taking action (only for automatic actions), and the action to take:

  • Do nothing: manual action, you will have to come back and choose which newsletter to send.
  • Generate and send automatically the newsletter with the best open rate
  • Generate and send automatically the newsletter with the best click rate
  • Generate and send automatically a newsletter with the subject of the best open rate and the body of the best click rate

Once the test is finished, the selected action will be executed (i.e the newsletter will be added to the queue to be sent), if you change the value of this field to "Do nothing" after the action has been executed, it will not remove the email from the queue, you will have to do it manually.

Then click on the test button to launch it. When accessing again the newsletter listing, you will see a new icon next to the newsletter name for newsletters included in the test. Just click on it to open the related test.

 

Compare results

After you have launched the test, some emails will be added in the queue. If you use manual sending, then go process the queue. If you use the automatic sending, then you just have to wait for the sending to proceed on its own.
After the test has been sent to the testing part of the list, you can go back to the A/B Testing window and see the result of the test. It will display the number of emails sent of each newsletter, their number of opens and clicks.

 

Final sending

If you have chosen not to take any action, then you will be able to manually choose which newsletter to finally send. This will create a copy of the newsletter you chose and send it to the rest of the receivers.
If you chose an automatic action, don’t do anything. Acy will automatically choose the newsletter when the time has come according to what you chose when configuring the test.
If you choose the mix action, it will create a newsletter with the subject and the sending information of the newsletter with the best open rate, and the body of the newsletter with the best click rate.

Follow us :